bando1
Engagement qualité

Engagement qualité

 Engagement Qualité

Notre engagement

 

 

La prévention en matière de sécurité des personnes et la protection environnementale sont intégrées dans notre démarche qualité.

 

 

 

 

 Nous considérons comme primordial :

  • la satisfaction de nos Clients
  • le « zero Accident »
  • le respect de l'environnement

 

 

 Ceci se matérialise notamment au travers :

  • La conformité de nos prestations au travers de la planification et de la réalisation des travaux périodiques.
  • L'objectivité des contrôles qualité et des outils de contrôles innovants.
  • L'analyse de manière systématique des situations à risque et l'établissement de plans de travail adéquats.
  • Le respect des mesures de protection individuelles.
  • Une approche rationnalisée des déplacements.
  • Une consommation plus responsable et plus respectueuse de l'environnement.
  • La poursuite des Plans d'Actions à tous les niveaux.
  • La garantie du respect de la législation et des conventions collectives en vigueur.
  • Le souci d'analyser et de retour d'expérience des Accidents et Incidents.

La Communication et la Formation jouent un rôle essentiel dans toutes ces actions.

Notre politique Qualité, Environnement, Sécurité se décline à tous niveaux et pour chacun de nos process.

Les différents Processus, dans lesquels s'inscrivent toutes ces actions, doivent évoluer dans une logique permanente d'amélioration continue.

C'est pourquoi nous mettons en place des Indicateurs de suivi de la maîtrise et de l'efficacité de ces Processus.

 

Nos grands axes d'amélioration sont :

  • Optimiser la Satisfaction de nos Clients
  • Etre plus proche de nos Clients
  • Entretenir une image de marque
  • Développer le partenariat Sécurité chez nos Clients
  • Evaluer les compétences individuelles
  • S'orienter vers l'utilisation de produits et matériels optimisant les objectifs environnementaux

 

Certifications

veritas

La matérialisation de nos engagements

Ces certifications récompensent notre engagement qualité. L'assurance qualité permet de vous garantir le respect de toutes vos exigences à tous les stades du service. Elle permet également de vous assurer que l'organisation d’ONET est conforme à une politique clairement définie.

 

La certification ISO 9001:2008 s'adresse à toutes les entreprises et tous les organismes, quels que soient leur secteur d'activité ou leur taille. Véritable avantage concurrentiel, elle démontre l'efficacité par la qualité des processus mis en place et leur évolution. Reconnue par les marchés, elle est une garantie pour vous, client.

 

Quant à la certification ISO 14001:2004, étant relativement peu utilisée dans notre domaine d'activité en Suisse. Elle garantit d'autant plus notre engagement.

 

Toutes nos agences en Suisse sont certifiées pour l'organisation et la réalisation de prestations de services de propreté, d'ultrapropreté (ZAC, milieu hospitalier, agroalimentaire) et de facility management.

 

 

Garantir la qualité

Une démarche globale qualité / sécurité / environnement a été engagée pour répondre à vos attentes. Cette volonté s'illustre à travers la mise en place d'une organisation rigoureuse qui se matérialise par des :

  • Méthodes de travail utilisées
  • Actions préventives mises en place de façon à limiter les risques
  • Audits et suivi des prestations
  • Actions correctives
  •  Equipements de protection individuelle (vêtements et équipements adaptés) 

Régulièrement, et de façon systématique, les coordinateurs de travaux contrôlent, avec vous si vous le souhaitez, la qualité du service apporté.

 

Onet Cleaning and Services peut mettre en place divers systèmes de contrôles adaptés selon les exigences des clients.